Le prix du bitcoin en pleine évolution : Les taureaux visent 11,5 000 dollars, les ours désirent une baisse à 9,8 000 dollars

Alors que le prix du bitcoin se consolide, les taureaux visent 11,5K$ et les ours s’attendent à une baisse en dessous de 9,8K$.

Le prix du Bitcoin Bank semble se préparer à une nouvelle tentative de franchir la barre des 11 000 dollars, mais les traders ne devraient pas s’emballer outre mesure, car la résistance dans la zone des 11 000 à 11 200 dollars et à 11 389 dollars a empêché le prix de monter ces dernières semaines.

Crypto Fear & Greed Index

Actuellement, le Crypto Fear & Greed Index en enregistre 49, ce qui montre que les investisseurs en crypto se sentent neutres quant à l’état actuel du marché. Bien qu’il soit difficile d’évaluer la précision de l’indicateur, le prix et le volume des bitcoins ont été relativement stables, le prix se situant essentiellement entre 9 900 et 11 200 dollars.

Graphique quotidien de la CTB/USDT

Comme le montre le graphique quotidien, depuis le 18 septembre, le prix du bitcoin a rebondi entre les lignes de tendance du triangle symétrique et si la compression se poursuit, les investisseurs commenceront à chercher un mouvement décisif pour la semaine à venir.

Dans le cas où le prix chuterait du triangle symétrique, la fourchette visible du profil de volume (VPVR) montre un intérêt d’achat de 9 950 à 9 200 dollars et, en remontant du 3 au 10 septembre, les taureaux ont constamment acheté des baisses inférieures à 10 000 dollars.

Comme mentionné dans une analyse précédente, il semble que pour l’instant les traders attendent que le prix du Bitcoin fasse un mouvement plus fort au-dessus de 11 500 $ ou en dessous de 9 800 $ avant de s’engager davantage sur le marché.
Les jetons DeFi s’effondrent alors que le prix du Bitcoin se consolide

Alors que le prix du Bitcoin a maintenu une fourchette relativement stable, les jetons DeFi semblent avoir perdu leur élan haussier.

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’indice des 100 meilleures pièces de DeFi de CoinGecko montre que 45 des 100 jetons répertoriés ont enregistré des pertes au cours des dernières 24 heures et les données d’Uniswap montrent que le volume a diminué par rapport au record de 953 millions de dollars atteint le 1er septembre.

Volume quotidien des échanges Uniswap

Même les chouchous de DeFi comme Yearn.finance (YFI), Aave (LEND) et Chainlink (LINK) ont connu une forte correction le mois dernier et les traders noteront que YFI est actuellement en baisse de 43% par rapport à son plus haut niveau historique à 44 000 dollars.

Certains analystes ont suggéré que les profits et les fonds investis dans les protocoles DeFi reviennent régulièrement dans Bitcoin, mais les données ne permettent pas encore d’étayer ce récit.

Performance quotidienne du prix de Bitcoin

Alors que les jetons Bitcoin et DeFi cherchent à prendre de l’élan, les altcoins ont réussi à accumuler des gains marginaux. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’Ether (ETH) a augmenté de 0,50 %, la Binance Coin (BNB) de 5,19 % et le Cosmos (ATOM) de 8,39 %.

Selon CoinMarketCap, le plafond global du marché des cryptocurrences s’élève désormais à 346,5 milliards de dollars et l’indice de domination de Bitcoin est actuellement de 57,6 %.

Comments are closed